Natalie Portman égérie du nouveau clip de James Blake

James Blake présente le nouveau clip-vidéo pour son morceau My Willing Heart. Au programme : noir et blanc, maternité et Natalie Portman… enceinte. 

Natalie Portman. Crédit photo : Cargo Collective

Le musicien multi-instrumentaliste James Blake continu de plus belle la promotion de son dernier album The Colour In Anything. Cette fois-ci, c’est le morceau fleuve My Willing Heart qui est à l’honneur. Réalisé par la talentueuse Anna Rose Holmer – qui a signé cette année son premier long-métrage The Fits –  ce clip est un véritable tour de force.

Proposant une vidéo entièrement filmée en noir et blanc, la réalisatrice semble avoir trouvé le bon concept pour accompagner le morceau de James Blake. Si My Willing Heart demeure un titre brumeux aux sonorités subversives, Anna Rose Holmer a laissé libre à son imagination. Tout en maniant avec justesse sa caméra, elle sublime, avec une certaine pudeur, la dernière grossesse de Natalie Portman. En effet, l’actrice américaine était alors enceinte de son deuxième enfant, une petite fille, prénommée Amalia, qui est née le 22 février dernier. Un autre enfant apparait dans le clip ; Aleph, son premier.

Capture d’écran du clip-vidéo de « My Willing Heart », réalisé par Anna Rose Holmer.

Le clip est rythmé tout d’abord par des plans métaphoriques, notamment ceux où Natalie Portman nage dans une eau pleine de particules. Cependant, il existe aussi un  retour à une réalité moins fantasmagorique, avec ces scènes où l’actrice contemple son ventre qui bouge avec insistance. Ce fameux moment d’attente, passage obligé avant de donner la vie. James Blake et Holmer ont fait de ce clip une magnifique célébration de la vie dans sa quintessence et son premier état.

Le clip est à (re)voir ici :

Image à la une : capture d’écran du clip-vidéo de My Willing Heart, réalisé par Anna-Rose Holmer.

Publicités