Le handball français dit au revoir à Thierry Omeyer et Daniel Narcisse

Le monde du handball français dit au revoir à deux joueurs marquants de son histoire aujourd’hui: l’arrière Daniel Narcisse ainsi que le gardien Thierry Omeyer. Il ne nous reste plus que deux derniers matches qualificatifs pour le Championnat d’Europe 2018 avant des les voir définitivement quitter la scène internationale . 

Thierry Omeyer et Daniel Narcisse, à gauche Thierry Omeyer et Daniel Narcisse, à gauche – S.Pillaud/FFHB/SIPA

Le mythique Thierry Omeyer ainsi que Daniel Narcisse, sacrés une nouvelle fois champions du monde avec l’équipe de France en janvier dernier, ont annoncé aujourd’hui en conférence de presse, qu’ils prenaient officiellement leur retraite internationale.  Thierry Omeyer, 40 ans et 356 sélections en équipe de France est le joueur le plus titré de l’histoire avec pas moins de dix médailles d’or à son actif. Parmi elles, deux olympiques, trois européennes et cinq mondiales, quatre pour Daniel Narcisse qui était lui, blessé au genou gauche en 2011. A 37 ans, le demi-centre dénombre pas moins de 309 sélections.

L’histoire vous dit « Merci »

Thierry Omeyer est élu en 2008 comme meilleur joueur du monde (pour ceux qui ne mesurent pas l’impact, c’est l’équivalent du Ballon d’or au football). Il est encore aujourd’hui le seul gardien à hériter de ce titre. Thierry Omeyer sera même élu « meilleur joueur de tous les temps » par des internautes.

Ce gardien restera à jamais dans la mémoire des français et ses nombreux arrêts décisifs lors de différent match le resteront d’autant plus. Une vraie rage de vainqueur le caractérise. Différent dans la vie et sur le terrain, le gardien français aura véritablement marqué l’histoire. Les deux auront véritablement fait parti des beaux jours des « Costauds » de Daniel Constantini puis des « Experts » de Claude Onesta. Doubles champions de France en titre avec le Paris Saint-Germain, ces derniers visent maintenant la Ligue des Champions.

C’est donc au nom des amoureux de handball que la rédaction dit au revoir et merci à deux grands joueurs de l’équipe de France.

Nassima Driouach

Publicités