13 Reasons Why : la série produite par Selena Gomez arrive sur Netflix !

le

Si Selena Gomez a longtemps hésité (6 ans) avant de débuter le tournage de la série 13 Reasons Why, dont elle a racheté les droits, c’est aujourd’hui à Netflix qu’elle fait confiance afin de les diffuser. En ligne le 31 mars 2017, les 13 épisodes de la série aux faux airs de Pretty Little Liars s’annoncent grandioses !

Affiche officielle de la série évènement 13 Reasons Why

13 Reasons Why : film ou série ?

Avant d’être une série télévisée, 13 Raisons, est un roman américain destiné aux jeunes adultes. Ecrit par Jay Asher, il est publié en 2007. Et autant dire que les aventures de Clay Jensen  (l’un des personnages principaux) en ont fait du chemin depuis ! En 2011, le studio de production Universal Studios annonce l’acquisition des droits d’adaptation. Pensé sous la forme d’un film, ils choisissent Selena Gomez pour le rôle principal de Hannah Baker. Le projet n’aboutira pas, ce qui laisse le champs libre quelques années plus tard … à Netflix !

La série, en quelques mots …

Pourquoi Hannah Baker a-t-elle mit fin à ses jours ?

Clay Jensen reçoit treize cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu’elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui sont de près ou de loin impliquées dans sa vie : amies ou ennemies, chacune de ces personnes a compté dans sa décision. D’abord choqué, Clay écoute les cassettes en cheminant dans la ville ; il se laisse porter par la voix d’Hannah: en colère, heureuse, blessée et peut-être amoureuse de lui. C’est une jeune fille plus vivante que jamais que découvre Clay. Une fille qui lui dit à l’oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer…

« C’est l’histoire de ce que chaque enfant traverse »

Entourée des acteurs de la série évènement, Selena Gomez exprime son amour pour cette série à travers un post Instagram :

Ce que 13 Reasons Why représente est une histoire authentique de ce que chaque enfant a à gérer au quotidien. La pression, les attentes irréalistes de ce qu’ils croient qu’ils devraient être. Que vous ayez lu ce livre ou non, c’est une histoire de ce que chaque enfant traverse et continuera à traverser – à moins que nous n’en parlons toujours. Les gens souffrent et méritent d’être entendus. Ils sont fatigués que les autres dépeignent une fausse idée de ce que la vie quotidienne est. J’espère que 13 Reasons Why peut éclairer les gens à comprendre ce que les mots signifient lorsqu’ils les disent.

Découvrez la bande-annonce de la série, en ligne le 31 mars sur Netflix :

Par Lola Leger

Publicités