Les Nuits Claires, de retour au Palais de Tokyo pour une troisième édition !

Après le succès des deux précédentes éditions, « les Nuits Claires » poursuit son ascension. Le festival de musique se déroulera au Palais de Tokyo (Paris) les 24 et 25 mars. Côté programmation: Pete Doherty en tête d’affiche, The Shoes, Broken Back ou encore Kiddy Smile.

Quoi de mieux pour fêter le début du printemps, que de se déhancher sur le dancefloor. Le festival a prévu pour cette année tout un voyage  musical avec un  line-up fusionnant les styles pop, rock et électro. 

Les Nuits Claires 2016 © Ronan Thenadey
Les Nuits Claires 2016 © Ronan Thenadey

La première édition des « Nuits Claires » a vu des artistes programmés comme : Jagwar Ma, Peaches, Her, Josef Salvat ou encore le DJ et producteur Etienne de Crécy qui a d’ailleurs sorti sa nouvel mixtape pour 2017.

Cette année le festival vous prépare une programmation éclectique avec pour objectif de toujours remettre la musique au coeur de nos pensées. Après avoir chanté pour la réouverture du Bataclan, Pete Doherty sera sur scène pour présenter son nouvel album solo « Hamburg Destinations » en live. À ses côtés le duo électrique The Shoes, à l’univers électronique et l’esthétique pointue sera de la partie.

Le lendemain l’artiste Broken Back se produira également sur scène. Ce jeune autodidacte qui produit sa musique dans sa chambre en Bretagne a percé dans le monde de la musique avec l’aide d’internet. Derrière son nom d’artiste se cache l’histoire d’une vie professionnelle et artistique qu’il a fallu combiné,  ayant pour conséquence des ennuis de santé. Pour autant son album fut un succès de l’année 2016 , avec des influences  électro et folk à la clef.

Dans une atmosphère différente, le festival recevra l’inclassable Kiddy Smile  Dj voguer, producteur, cet artiste ne manque pas de cordes à son arc. Personnalité assumé et engagé des nuits parisiennes, il est aussi pris d’amour pour la mode. Artiste multi facettes et personnage haut en couleurs,  il vous fera danser à coup sur en direction du dancefloor. Le groupe français Holy Oysters livrera sa folie psychédélique à son habitude à ses fans et aux nouveaux-venus avec enthousiasme.  

Les Anglais du crew Dagga Domes traverseront la manche et seront présents à l’appel de la capitale. Djs, ils partageront en communion avec les fêtards leur vision de la dance music. Plus tard dans la soirée, le Dj Feynman, habitué du Mellotron (bar open-platines couru de la scène parisienne), s’installera avec ses tables de mix pour chauffer l’ambiance.

Pour terminer ce festival,  le dernier artiste  aura la tâche de tenir le public éveillé jusqu’au bout de la nuit. Le duo de Dj «  les Bolideurs« , sont deux amis écumant les soirées et bars de Paris diffusant partout où il passent leurs énergies mixant électro et world music. Un bon cocktail pour finir la soirée en beauté.

Le Line-up du Festival 2017

Vendredi 24 Mars 2017 – De 20h à 2h du matin
Peter Doherty
Holy Oysters
Samedi 25 Mars 2017 – De 21h à 5h du matin
Broken Back
The Shoes (DJ Set)
Kiddy Smile
Feynman
Dagga Domes
Les Bolideurs (DJ Set) 

Salomé Canuel 

Publicités