« Chacun sa vie », le film qui nous veut du bien

le

Claude Lelouch dévoile son nouveau film « Chacun sa vie, et son intime conviction » en salle aujourd’hui. Avec ce long-métrage, le réalisateur s’entoure d’amis, de grandes stars du cinéma et de la chanson à l’instar de Jean Dujardin ou encore Johnny Hallyday et livre avec poésie, ses observations de la vie.

« Chacun sa vie », LE film réunissant les plus grandes stars

Les lumières éteintes, le rideau se lève. Johnny Halliday, sur scène chante de la voix puissante qu’on lui connaît « Toute la musique que j’aime ». Dans le public du stade, Jean Dujardin et Christophe Lambert. La musique étant installée et les acteurs bien présents, l’histoire de la vie et de ses personnages, souvent hauts en couleur, peut commencer.

« Ce film devrait être remboursé par la sécu tellement il fait du bien ! »

C’est le temps d’un festival de jazz, que le réalisateur a souhaité implanter le décor de ce nouveau film. A Beaune, en Bourgogne, la vie des nombreux personnages est faite de bonheur mais aussi de désillusions. En effet, si le soleil et la bonne humeur sont de mises, la part d’ombre de chaque personnage ainsi que ses secrets, finissent par éclater au grand jour … de manière souvent brutale.

L’atmosphère légère du film ne le dénue pourtant pas de sens et de réflexions. Car si le long-métrage fait du bien, il aborde également de nombreux vices : alcool, sexe, mensonge et argent …

Un casting cinq étoiles qui fonctionne à merveille

 

Jean-Marie Bigard, médecin à la pointe de la technologie !

« Est-ce vraiment Johnny ? » Voilà une question que se pose Jean Dujardin durant une bonne partie de cette histoire. Pour les besoins de ce film, Johnny Hallyday a accepté, non sans humour, de jouer de son identité, de son statut d’idole et de finir par … engager des sosies ! Des goûters d’anniversaires au Stade de France, il n’y a qu’un pas ?

Le film révèle également un Jean-Marie Bigard, médecin avec pour seule prescription : le rire ! Perché sur son hoverboard, le soixantenaire distribue durant tout le film des petites fiches contenant des blagues à ses internes … qui les feront tirer à leur tour aux patients ! Une façon drôle et touchante d’aborder la vie à l’hôpital.

Au fil de « Chacun sa vie », les destins se mêlent et se démêlent, le tout sous la voix mélodieuse de la chanteuse Liane Foly, star du festival jazz de la ville de Beaune …

Découvrez la bande-annonce du film, en salle dès aujourd’hui :

Par Lola Leger

Publicités