Rock en Seine dégaine la programmation de son édition 2017 !

le

Franz Ferdinand, The XX, Flume… L’éclectisme est au rendez-vous pour la prochaine édition du festival parisien Rock en Seine ! Une partie de la programmation a été dévoilée et il y a de jolies surprises. 

C’est certainement le line up le plus attendu des festivaliers français ! L’incontournable Rock en Seine revient cet été pour sa 15° édition qui se tiendra du 25 au 27 août 2017 au Domaine National de Saint Cloud. Après de nombreuses spéculations autour de la programmation, on connait désormais une bonne partie des têtes d’affiches, ainsi que des noms plus ou moins importants. Chaque année, c’est plus d’une soixante d’artistes qui foulent les cinq scènes, le tout dans une ambiance de folie. L’endroit parfait pour fêter (plus ou moins) la fin de l’été !

On s’y attendait, le festival peut jouir d’une première exclusivité, notre trio british adoré, The XX, qui viendra défendre son troisième opus I See You. A leur côté, la déesse du rock PJ Harvey sera également présente ainsi que la pépite rock Franz FerdinandPuisque Rock en Seine prône la diversité, l’électro sera aussi à l’honneur avec l’australien Flume !

Et ce n’était qu’une partie des headliners… Dans la foulée, on aura aussi le privilège de vivre l’expérience  Rone, déterminé à faire danser les festivaliers. Rock, électro… aucun genre n’est mis à part.  Côté pop, la pétillante danoise , révélée au grand jour après avoir posé sa voix avec Major Lazer, qui proposera son set atypique. Les programmateurs n’ont pas oublié les figures montantes. On pense a celle qui a été couronnée Artiste Féminine de l’Année aux dernières Victoires de la Musique ; la boule d’énergie Jain ! Le hip-hop est aussi représenté, avec Cypress Hill.

Pour rendre hommage aux puristes, à ceux qui ont l’habitude d’un Rock en Seine « indie » et expérimental, la programmation se complète avec le duo électrisant The Kills, ainsi que les américains de At The Drive-In et l’infatigable Ty Segall, un nouvel album sous les bras. Néanmoins, notre véritable coup de coeur, on le donne au maître de la folk contemporaine, le bien nommé Mac DeMarco. Ce dernier viendra proposer ses nouvelles sonorités, on l’espère, sur la grande scène du festival.

Retrouvez aussi Frank Carter & The Rattlesnakes, Fakear, The Pretty Reckless, Peter Peter… et bien plus encore ! Car le reste de la programmation sera très bientôt disponible, « dans les mois à venir« , d’après le festival. D’ici là, on peut tout de même espérer une ou deux nouvelles exclusivités. D’autant plus qu’il manque très clairement le gros poisson digne de Rock en Seine, qui comme chaque année, est annoncé plus tardivement.

Quoi qu’il en soit, la mise en vente des pass aura lieu le jeudi 9 mars, à l’heure de midi.

Visuel officiel de la 15ème édition du festival Rock en Seine, situé sur le domaine national de Saint-Cloud.

Samuel Regnard

Crédit image à la une : Michel Cuccagna.

Publicités