Nintendo : la Switch bat déjà des records de vente !

Quatre jours seulement après son lancement sur les marchés du monde entier, la Switch de Nintendo explose déjà les records de vente. Un pari réussi pour la firme japonaise qui misait tout sur cette nouvelle console pour oublier le fiasco de la Wii U et redresser son chiffre d’affaires. 

La Nintendo Switch a été lancée officiellement sur le marché le 3 mars dernier. Aussitôt mise en vente, la console a vu ses chiffres de vente exploser au États-Unis, et au Japon. Un coup de maître pour l’entreprise japonaise qui réalise ses meilleures ventes depuis la sortie de la Wii.

Nouveau record pour Nintendo

Lors de son premier week-end de distribution aux États-Unis, les 4 et 5 mars derniers, la Switch a explosé les records de vente de Nintendo détenus jusque là par la Wii. Si les chiffres ne sont pas encore au rendez-vous, c’est à un journaliste qui retranscrit sur twitter des informations données par le président de Nintendo US que l’ont doit la nouvelle.

« Les ventes de vendredi et samedi pour la Nintendo Switch ont battu des records les deux premiers jours de commercialisation, et la placent devant toutes les autres consoles dans l’histoire de la firme. L’ancienne détentrice du record était la Wii. »

Au Japon, la console s’est écoulée à 330 637 exemplaires, soit moins que la Wii U qui s’était envolée à 371 900 lors de sa première semaine de vente sur le sol nippon. Un chiffre de vente tout à fait honorable qui place la console dans le top 5 des meilleures ventes lors du premier week-end d’exploitation.

Ailleurs, les ventes sont également tout à fait honorables. Si la console séduit moins les joueurs anglais, elle s’est tout de même vendue à près de 80 000 exemplaires au Royaume-Uni. Quant à la France où elle était également très attendue, des chiffres viennent de tomber via le compte d’une journaliste du Figaro qui a également partagé un communiqué de Nintendo France. La console s’est écoulée à 105 000 exemplaires, un tremplin sur le territoire.

« Nintendo est en mesure de confirmer qu’en Europe, les ventes de la console Nintendo Switch ont été supérieures à celles de n’importe quelle autre console Nintendo lors de son week-end de lancement. C’est également le meilleur lancement jamais réalisé par Nintendo France. »

The Legend of Zelda: Breath of the Wild en partie responsable

Le grand succès à l’international de la Switch, Nintendo le doit en grande partie à son jeu de lancement The Legend of Zelda: Breath of the Wild. L’entreprise nippone a misé gros sur sa franchise phare, non inclue dans le pack de la console. Pari gagné puisqu’en France ce sont 91% des acheteurs de la Switch qui se sont également procuré le jeu. Les chiffres exacts n’ont pas encore été dévoilés, mais il semble que le jeu a également atomisé les records de vente sur un week-end de lancement, détrônant ainsi Super Mario 64, tenant du titre depuis 1996.

Nintendo réalise un coup de maître avec cette nouvelle console qui est déjà en rupture de stock dans plusieurs magasins de France et des États-Unis. À noter par ailleurs que les ventes sont d’autant plus impressionnantes que la Switch a fait son apparition sur le marché en plein mois de mars, bien loin des périodes de fêtes.

Alyo

Publicités