La rencontre Fillon, Juppé et Sarkozy n’aura pas lieu

Elle était le dernier espoir de Nicolas Sarkozy pour peser sur la candidature de François Fillon, mais le renoncement d’Alain Juppé a mis un terme définitif à cette proposition de réunion.

Nicolas Sarkozy, François Fillon et Alain Juppé.
Crédit image : AFP/CHRISTOPHE ENA

Après le rassemblement au Trocadéro de dimanche qui a réuni entre 45 000 et 300 000 personnes, et le renoncement d’Alain Juppé hier, la réunion entre les trois principaux candidats proposée par Nicolas Sarkozy n’aura pas lieu. Voulue pour vendredi, les emplois du temps n’ont pas correspondu, la campagne de François Fillon, les affaires « pressantes » du maire de Bordeaux et les déplacements de Nicolas Sarkozy auront eu raison de cette initiative.

Hier, le comité politique des Républicains a donné à l’unanimité son soutien à la candidature de François Fillon, après qu’il fut mis en cause dans une affaire d’emplois fictifs avec ses proches. Le candidat de la droite et du centre semble aujourd’hui avoir commencé la réunion de sa famille politique derrière sa personne après de nombreux lâchages comptés par Libération.  François Fillon veut tourner la page et faire avancer sa campagne, sa cote de popularité remonte dans les sondages.

Publicités