Nokia ressort son emblématique 3310… ou presque

La nostalgie a décidément le vent en poupe ! Nokia a décidé de remettre au goût du jour son téléphone phare : le 3310. Quinze ans après, l’appareil emblématique de la firme finlandaise revient sur le devant de la scène, et il n’a rien à voir avec la brique bleue qu’on connaît.

Plus petit, plus léger, plus fin et plus coloré, le 3310 fait un retour très attendu sur le marché des télécommunications. En surfant sur la vague de nostalgie qui submerge les industries mobiles et de jeux vidéo depuis quelques temps, Nokia tente de reconquérir ses aficionados d’antan. Vendu à moins de 50€, le téléphone risque pourtant de décevoir les puristes, et pour cause : la firme a opté pour un design plus moderne.

Un 3310 réinventé

Si la forme n’est pas sans rappeler le téléphone de notre enfance, le téléphone en lui-même change du tout au tout et tourne la page de la brique bleue et de l’écran monochrome.

Des courbes arrondies, un écran couleur de 2,4 pouces et des coques de couleur (rouge, jaune, ou gris) : le 3310 se modernise. Du modèle sorti il y a quinze ans, il ne conserve que le clavier et les longues heures d’autonomie. Le téléphone offre quelques fonctionnalités plutôt pauvres, à savoir : une connectivité internet en 2G, une mémoire de 16Mo (32 avec une MicroSD), un lecteur MP3 et 22 heures d’autonomie en communication. 

Le snake… version Gameloft

Oubliez le Snake de votre enfance, tout gris et pixelisé sur un fond jaunâtre. Gameloft est à l’origine de cette nouvelle version du jeu, entièrement colorisée et animée. Pour l’archaïsme et le charme du début des années 2000 on repassera. À noter tout de même que le jeu se joue toujours de la même manière, avec les mêmes touches, mais les graphismes améliorés risquent de laisser un arrière goût amer.

©Nokia
©Nokia

Alyo

Publicités