Le retour des « Beatles » ?

L’ex-bassiste des Beatles Ringo Starr s’apprête à sortir un nouvel opus cette année. Surprise à la clé, il ne l’a pas produit seul, puisqu’un ami de longue date lui est venu en aide… 

Former Beatles Paul McCartney and Ringo Starr perform at the Change Begins Within Concert, Saturday April 4, 2009 in New York. (AP Photo/Stephen Chernin)
Paul McCartney et Ringo Starr en live au Change Begins Within Concert, en 2009. (AP Photo/Stephen Chernin)

Ils ne sont plus que deux. Les derniers Beatles dans un seul et même studio, il y a comme un sentiment d’excitation : Paul McCartney est ainsi venu aider son collègue de toujours Ringo Starr,  en plein enregistrement de son nouvel album.

Groupes légendaires, membres légendaires. McCartney, Lennon, Harrison et Starr ont marqué l’histoire du rock, et plus largement celle de la musique, avec les Beatles. Pour perdurer l’héritage, les deux derniers membres ne comptent pas encore partir à la retraite. On connaissait déjà McCartney friand des nouveaux projets et de tournées colossales, Ringo Starr, quant à lui, a toujours été plus discret. Cette année, la machine semble bien huilée, prête à reprendre du service.

Ainsi, le légendaire batteur des scarabées prépare le successeur à Postcards From Paradise, son dernier album studio datant de 2015. Ne pouvant forcément pas tout enregistrer sa nouvelle galette en solitaire, son ex-compère lui est venu en aide et a enregistré quelques lignes de basse. Cette nouvelle, les deux musiciens n’ont pas hésité à la partager sur les réseaux sociaux.

capture-decran-2017-02-21-a-17-33-03

Starr et McCartney ont souvent collaboré par le passé. Certainement, cette nouvelle collaboration n’a rien de surprenant, elle met même du baume au cœur. Bonus, ça ne peut que changer les idées de sir Paul, qui s’est récemment lancé dans un houleux procès avec Sony.

En attendant des premiers extraits de ce tant attendu nouvel album de Ringo Starr, on se réécoute les Beatles à leurs plus grandes heures.

Crédit photo à la une : Line McCartney

Publicités