Big Little Lies, la série au trio féminin de choc !

HBO a lancé hier soir Big Little Lies avec Reese Witherspoon, Nicole Kidman et Shailene Woodley. Une série qui ravira les fans de Desperate Housewives qui retrouveront en ce groupe d’amies, les histoires extraordinaires de femmes ordinaires. Un enjeu important pour la chaîne du câble américaine fortement concurrencée par Netflix qui ne cesse de lui prendre des abonnés jour après jour.

Crédit photo : HBO
Crédit photo : HBO

Les Desperate Housewives de 2017 sont là !

Madeline Martha Mackenzie (Reese Witherspoon) est une mère de famille à la vie parfaite. Elle rencontre le jour de la rentrée des classes Jane Chapman (Shailene Woodley), mère célibataire d’un petit garçon. Afin de consolider leur amitié naissante, elle lui présente sa meilleure amie Céleste Wright (Nicole Kidman).

Si le cadre semble être parfaitement posé, un accident se produit et change le regard de tous les personnages vis-à-vis de ses voisins.

Ziggy, le fils de Jane est accusé d’avoir étranger la fille de l’une des mères les plus influente de l’école municipale.

Un accident qui va bousculer le quotidien de la petite ville de Monterey jusqu’au jour où un meurtre se produit lors d’une soirée pour l’école …

Shailene Woodley alias Jane

Crédit photo : HBO
Crédit photo : HBO

Révélée en 2008 dans la série « La vie secrète d’une ado ordinaire », l’actrice de 25 ans revient sur les écrans de télévision cette fois ci, sur la chaîne américaine HBO.

Ses débuts au cinéma dans The Descendants aux côté de George Clooney lui valent l’éloge des critiques. Elle se révèle à nouveaux dans la saga Divergente où elle interprète Tris ou encore dans le film adapté du roman de John Green, Nos étoiles contraires.

Dans cette nouvelle série, elle interprète le rôle de Jane, jeune mère célibataire. Un rôle qui pourrait séduire les fans de l’actrice qui était mère adolescente dans la série qui l’a révélé.

Reese Witherspoon, alias Madeline

Crédit photo : HBO
Crédit photo : HBO

Connue pour son rôle d’Elle Woods dans La revanche d’une blonde, l’actrice de 40 ans a accumulé depuis de nombreux postes : actrice, productrice, voix off, l’actrice est partout.

Maman de trois enfants, Ava (16 ans), Deacon (13 ans) et Tennessee (4 ans), l’actrice est parfaitement crédible dans ce rôle de mère au foyer.

David E. Kelley, créateur de la série révèle au site Télérama.fr le choix de ses célèbres actrices.

« Reese Witherspoon et Nicole Kidman faisaient partie du projet dès ses balbutiements. Leur présence a facilité le recrutement d’une équipe riche en noms connus. J’ai écrit la série avec leurs visages en tête, leurs dictions, leurs rythmes de jeu. Trois épisodes étaient rédigés quand Shailene Woodley a été choisie – c’est une actrice d’une rare humanité, fragile et puissante à la fois. Alors, oui ce genre de casting de stars peut tourner au pugilat, les jalousies entraîner une ambiance délétère, et compliquer un tournage. Mais Nicole et Reese, parce qu’elles étaient aussi productrices, n’ont jamais pensé à elles seules, mais à la qualité de la série. Et tout le monde a suivi leur exemple. »

Nicole Kidman alias Céleste

Crédit photo : HBO
Crédit photo : HBO

L’actrice australienne star des films Moulin Rouge ou encore Australia, s’est quant à elle, tout de suite sentie proche de ce personnage de femme célibataire.

Elle déclara pour lefigaro.fr :

« Quand j’ai lu le livre, je me suis sentie très proche de ces femmes, et c’est aussi le cas de toutes les personnes que j’ai rencontrées. Il existe une telle gamme d’émotions dans cette série… C’est ce qui la rend excitante. L’idée de montrer la vie de ces femmes de la façon la plus authentique possible nous séduisait beaucoup. »

Elle continua :

« Une partie de l’interprétation consiste à découvrir des vérités profondes et les confronter. C’est parfois très difficile. Et c’était un véritable travail d’équilibre car la relation entre ces femmes s’effiloche. En dépit du conflit qui existe entre elles, les sept épisodes permettent de ressentir la force de la camaraderie qui les unissait, la façon dont elles ont pu s’aider et se soutenir, ce qui était très important pour Reese et moi. »

Diffusé sur HBO depuis le 20 février, la série comportera sept épisodes.

Par Lola Leger

Publicités