Les irrésistibles gaulois sont de retour !

Un nouvel album d’Astérix et Obélix est prévu pour le 19 octobre 2017 a annoncé son éditeur Albert René. La communication est très discrète autour de l’album, il révèle les informations aux compte-goutte, et une seule planche de la précieuse BD a été dévoilé à ce jour. Obélix prend sa revanche sur Astérix et semble être le personnage phare du nouvel album.

Comme les deux anciennes BD « Astérix chez les Pictes », et « Le papyrus de César », le nouvel album est signé Jean-Yves Ferri pour le scénario et Didier Conrad au dessin. On y découvre Obélix en tailleur de Menhirs, rêvant plutôt d’un destin de guerrier. Ce nouveau voyage d’Astérix et Obélix comblera les admirateurs de plus en plus nombreux et de tout âge. Au programme découverte de vestige historique, rencontres improbables, aventure humaine, dérision et humour sont à prévoir. Bien que le mystère autour de l’album demeure, Obélix est mis en emphase face à Astérix. L’éditeur a confié au Parisien que « le héros de la 37èm BD ne sera pas forcément celui que l’on croit ». L’énigme reste entière.

Voici le teaser de la 37e BD d'Atsérix et Obélix par les éditions © Albert René
Voici le teaser de la 37e BD d’Atsérix et Obélix par les éditions © Albert René

Pour les fans et collectionneurs de BD ils ont eu de quoi se réjouir doublement. La raison se trouve à la galerie Sotheby’s qui va ouvrir la saison des enchères. Une collection inédite de bande dessinée a été présenté la semaine dernière, rue du Faubourg Saint-Honoré dans le 8arr de Paris. Astérix et Obélix bien sûr mais pas seulement Tintin et Milou, Spirou, ou encore le personnage de Franquin signé Gaston Lagaffe. Les États-Unis sont à l’honneur avec en exclusivité de rares exemplaire de bande dessinée américaine comme Flash Gordon ou Snoopy. La vente aux enchères a été un succès et le total des ventes s’élève à 876500 € .


Pour ceux qui n’étaient pas là, ou les curieux vous pouvez revoir les lots: ici 

Salomé Canuel

Publicités