Cinéma : La La Land, en avant la musique !

Nommé 14 fois aux Oscars, acclamé par le public et les professionnels, rien ne semble se mettre sur le chemin de la comédie musicale La La Land, mettant en scène les acteurs Ryan Gosling et Emma Stone. Et si le film fait tant parler, c’est aussi pour sa musique !

La bande-originale contient 15 morceaux.
La bande-originale contient 15 morceaux.

La vérité sur les capacités artistiques des acteurs

Quoi de plus essentiel pour une comédie musicale qu’une bande originale réussie ? Nominé aux Oscars, la musique du film bat tous les records. Alors la question que les fans de Ryan Gosling se posent … Est-ce bien lui qui joue du piano dans le film ? La réponse est oui ! L’acteur a appris à en jouer pour les besoins du rôle en un temps record ! Pour ce faire, il aurait suivi des cours intensifs de piano durant quatre mois à raison de trois à quatre heures par jours.

Ryan Gosling à propos de son apprentissage du piano dans l’émission américaine Jimmy Kimmel:

Et figurez-vous que l’acteur ne s’est pas arrêté là ! En effet Ryan Gosling et sa partenaire à l’écran, Emma Stone ont pris de nombreux cours de chant et répété afin de sonner juste. Un travail remarqué par les professionnels de la musique, les deux acteurs n’ayant jamais chanté auparavant.

Du jazz mais pas seulement !

Le chanteur américain John Legend et Ryan Gosling, star du film.
Le chanteur américain John Legend et Ryan Gosling, star du film.

Et si vous n’êtes pas de grands fans de jazz, pas de panique, la bande originale de la comédie musicale ne propose pas que ça. Si le personnage de Ryan Gosling ne jure que par ce style musical, il rencontrera d’autres musiciens durant sa quête de notoriété. A commencer par le chanteur John Legend, qui entraînera Seb, le personnage principal dans un groupe beaucoup plus moderne et pop !

A noter que si la musique du film vous séduit, le CD est déjà dans les bacs et sur iTunes !

Par Lola Leger

Publicités