Tefal se (re)lance sur le marché des objets connectés

Les objets connectés font de plus en plus partie intégrante de notre quotidien. Pour surfer sur la vague des nouvelles technologies, Tefal a décidé de se lancer à nouveau sur ce marché avec l’élaboration d’une poêle intelligente qui vous assiste lors de la préparation de vos plats.

©Tefal

Tefal est le numéro 1 mondial en ce qui concerne les ustensiles de cuisine, on lui doit les manches de casseroles amovibles et le thermospost. À présent, la marque du groupe SEB a décidé de voir plus loin et plus connecté avec Assisteo, une poêle à frire qui s’occupera de cuisiner pour vous.

Une poêle intelligente

Assisteo s’adresse en partie à toutes ces personnes pour qui faire la cuisine est chronophage ou qui sont trop peu cordon bleu pour rester plantées devant les plaques chauffantes. Équipée d’un capteur thermique et d’une sonde, la poêle évalue la température nécessaire à la cuisson et l’affiche grâce à des couleurs (vert pour bonne, rouge pour trop chaud, bleu pour pas assez) disposées sur un cadran placé sur le manche. La poêle a également été agrémentée d’un signal sonore qui retentit lorsque le thermostat n’est pas le bon, mais également dès lors qu’il est temps de revenir aux fourneaux, pour tourner un steak ou faire sauter une crêpe.

« Avec cette poêle, plus besoin d’être constamment devant sa cuisson. On offre la possibilité de gérer autre chose en même temps : les enfants, les devoirs… Un bip vous ramène devant l’ustensile quand il y a besoin. Le stress de brûler le dîner est tout à coup levé. »

Un gain de temps et d’énergie selon Tefal qui mettra l’appareil en vente au prix de 39€ pour 24cm d’ici  à l’automne 2017.

Une application en préparation

Tefal nous mijote également la mise en place d’une application appelée Assisteo Connect. En concomitance avec la poêle, l’application permettra de cuisiner près de 200 recettes présentes au catalogue, tout en guidant la préparation. Tout le monde pourra alors se mettre dans la peau d’un chef avec cette appli qui guidera pas à pas dans la confection du plat, notamment en signalant au cuisinier quand ajouter un ingrédient supplémentaire. Une manière interactive et ludique de faire la cuisine qui arrivera en 2018.

*Image à la Une : ©Tefal

Alyo

Publicités