Nouvel album d’Ed Sheeran : ce que l’on sait déjà

Après un hiatus d’un an loin des réseaux sociaux, il est aujourd’hui bien de retour. Nouveaux titres, nouveaux records, nouvel album à paraître dès ce mois de mars. Ed Sheeran peaufine les derniers détails de ce qui pourrait devenir l’album de la consécration. Faisant suite aux remarquables albums « + » et « x », le succès ne devrait pas se faire attendre pour son nouveau disque, nommé sobrement « ÷ ».

« Castle on the Hill » et « Shape of You », déjà des cartons

"Shape of You", nouveau single de la star est déjà numéro 1.
« Shape of You », nouveau single de la star est déjà numéro 1.

L’artiste britannique dévoilait il y a quelques jours deux extraits de son nouvel album à paraitre. Deux chansons, deux styles différents. Si « Shape of You » se veut pop et électronique, « Castle on the Hill » est dans la lignée de ses titres folk-pop.

Sans surprise, les titres se sont déjà hissés aux premières places des classements iTunes à travers le monde. En France, c’est « Shape of You » qui a cependant pris l’avantage, se classant d’ores et déjà numéro un.

« Shape of You », le titre qu’il aurait pu laisser filer

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Si Ed Sheeran cartonne aujourd’hui avec son nouveau single « Shape of You » numéro un dans le monde entier, il aurait pu … s’en séparer. En effet, le chanteur avait écrit le titre en voulant l’offrir à Rihanna. Le destin en décidera autrement, l’artiste changera d’avis et fera un carton de cette nouvelle chanson.

Il révélait pour l’émission Radio 1 Breakfast Show :

« Ce morceau tient un peu du hasard car j’écrivais des compos pour d’autres personnes avec deux types nommés Steve Mac et Johnny McDaid. On était en train d’écrire la chanson et je m’étais dit que ça pourrait vraiment plaire à Rihanna »

Cependant, le chanteur britannique prit finalement la décision de garder son travail pour lui. Il affirma :

« Ensuite, je me suis mis à chanter certaines lignes, notamment celle qui fait « putting Van the Man on the jukebox », et je me suis dit qu’elle ne chanterait jamais un truc pareil. C’était la dernière chanson qu’on avait complété pendant nos sessions et j’étais loin de penser que je l’ajouterais à l’album. Je l’ai simplement écrite tout en appréciant de ne pas me prendre la tête pour le faire »

÷ , la tracklist enfin révélée

Le chanteur britannique a dévoilé la tracklist officielle de son nouvel album attendu pour le 3 mars prochain sur son compte Instagram. A noter qu’aucun duo ne semble avoir été prévu pour le 3ème album de l’artiste.

Si les chansons « Shapes of You » et « Castle on the Hill » sont déjà des succès, qu’adviendra-il de ce nouvel album ?

Ecoutez l’artiste chanter en live son nouveau tube pour la radio britannique Capital FM :

÷ à découvrir dans les bacs le 3 mars prochain.

Par Lola Leger

Publicités