Après dix ans de désespoir, les fans de Lemony Snicket sont en émoi !

De 1999 à 2006,  Lemony Snicket publie les treize tomes des « désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire », devenu en quelques temps un véritable phénomène dans la littérature jeunesse. Netflix sort aujourd’hui une adaptation télévisuelle de huit épisodes. 

Lemony Snicket, ce nom ne vous dit peut-être rien mais c’est le pseudonyme d’auteur qui a passionné toute une génération d’enfants pendant près d’une décennie. Illustre créateur de la saga « Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire », Mark Hudis à pris le pari fou d’adapter la fameuse saga qui débarque aujourd’hui – vendredi 13- sur Netflix.  Une première saison de huit épisodes est disponible. Mais déjà, le casting alléchant fait peur, avec Neil Patrick Harris dans le rôle du lugubre Compte Olaf, et Patrick Warburton dans la peau du tourmenté Lemony Snicket, Netflix tient là son prochain succès si seulement Harris et Warburton ne volent pas la vedette à Violette (Malina Weissman), Klaus (Louis Hynes)) et Prunette.

Des Orphelins malchanceux

desastreuses-aventures-orphelins-baudelaire

            « Cher lecteur,

Je mettrais ma main au feu que tu as pris ce livre par mégarde ; aussi je t’en conjure, remets-le ou tu l’as pris. Je me suis fait un devoir de coucher sur le papier la vie tourmentée des Orphelins Baudelaire, mais je comprendrais parfaitement, cher lecteur, que tu te fasses un devoir de lire quelque chose de plus léger.

                                                                        Avec mes sentiments respectueux,

                                                                                                           Lemony Snicket »

Voilà la quatrième de couverture des 13 tomes de la saga, à la virgule près, les mots sont toujours restés semblables, et si les fans de Snicket ont bien grandit, nul doute que Mark Hudis est attendu au tournant. Lemony Snicket, de son vrai nom Daniel Handler a su depuis le début de l’aventure Baudelaire tenir son public en haleine mais aussi et surtout en admiration totale devant un son génie: qui eut cru « qu’une histoire qui commence mal et se termine mal » finirait en un best-seller ?  Netflix est connu pour ces nombreux succès et ce nouveau projet devrait, lui aussi, se révéler être un véritable succès comme l’ont été les livres.

Jamila Chafii

*Crédits Image à la Une: artisthick.ma

Publicités