Affaire Kim Kardashian : l’enquête évolue

Vaste coup de filet dans l’affaire Kim Kardashian. Lundi, les policiers ont découvert de l’argent en espèces appartenant à la star de la télé réalité. 17 personnes ont été interpellées.

31405972993_c0786ab98f_o
Kim Kardashian. Crédits photo : Flickr

Grosse surprise pour tous ceux qui ont accusé la star américaine de simuler le braquage ! Les policiers de la Brigade de répression du banditisme ont découvert environ 300.000 euros en espèces, appartenant à Kim Kardashian, pendant les perquisitions menées lundi. Les bijoux dérobés à Paris en octobre dernier, d’une valeur globale estimée à 9 millions de dollars (8,5 millions d’euros), semblent pourtant introuvables.

Les gardes à vue des 17 suspects, interpellés lundi, ont été prolongées mardi matin. Comme l’a révélé M6, parmi eux figurent le chauffeur de la vedette américaine qui l’a véhiculée, alors qu’elle était venue à Paris pour la Fashion week. L’employé d’une société de transport serait notamment soupçonné d’avoir signalé l’absence du garde du corps, parti accompagner Kourtney, l’une des sœurs de Kim, en boîte de nuit.

Bande de « papys braqueurs »

Parmi les personnes interpellées, trois femmes, dont une de 65 ans originaire du Gard, ont également été arrêtées lors de ce coup de filet à Paris et sa couronne, ainsi qu’à Grasse (Alpes-Maritimes) où a été se trouvait le «doyen» né en septembre 1944 et âgé 72 ans.

D’origine italienne, Pierre, surnommé « Pierrot », n’a opposé aucun résistance lors de son arrestation. Le septuagénaire est bien connu des services de police pour ses implications dans des affaires de banditisme et de trafic de stupéfiants. Autre « papy » important dans le réseau qui a braqué Kim Kardashian : un certain Marceau, interpellé près de Rouen (Seine-Maritime). Âgé de 65 ans, l’homme est connu pour son implication dans le faux-monnayage, il a été condamné en 2011 pour une série d’attaques de fourgons blindés contenant à chaque fois des bijoux. Le plus jeune de la bande n’a que 22 ans.

Anahit Miridjanian

Image à la Une : Kim Kardashian. Crédits photo : Flickr

Publicités