5 000 dollars pour assister au discours d’adieu de Barack Obama

Elles étaient gratuites initialement mais ont été synonymes de jackpot pour certains. Des billets pour assister au discours d’adieux de Barack Obama aujourd’hui à Chicago ont été mis en vente jusqu’à 5 000 dollars (soit 4700 euros environ) sur eBay selon le site ABC7 Chicago. Une phénomène attendu vu l’engouement que les précieux billets avait suscité samedi dernier.

crédit photo : Droits réservés
crédit photo : Droits réservés

Quel américain ne souhaiterait pas assister à la cérémonie d’adieux de l’un des plus emblématiques des présidents américains.  Les tickets s’étaient arrachés samedi devant le centre de conférence où le président américain prononcera son ultime discours. Des milliers de personnes avaient fait la queue dans un froid glacial pour espérer obtenir un de ces précieux sésames. Mais le nombre de place étant limité, les déçus étaient nombreux.

Au vue de cet engouement, certains ont saisit l’opportunité et un véritable marché s’est mis en place sur internet. Sur des sites d’enchères tel qu’eBay, les citoyens américains ont dû débourser entre 300 et 5000 dollars pour assister à cet évènement unique. Un record donc. Même les tickets revendues sur les mêmes sites d’enchères pour assister au défilé organisé pour l’investiture de Barack Obama s’étaient vendues moins cher puisqu’initialement vendus pour 25 dollars, les tickets s’étaient revendus pour des prix atteignant jusqu’à 300 dollars.

Quoi qu’il en soit, c’est, ce soir, à 20h heure locale soit à 3h du matin à Paris que Barack Obama fera ses adieux à la vie politique américaine.

Sarah C

 

Publicités