Super Retro Boy : la Game Boy 3 en 1

Au CES 2017 qui s’est tenu à Las Vegas la semaine dernière, le fabricant Retro-bit a dévoilé un prototype de console portable : la Super Retro Boy. L’appareil a des attraits qui nous sont d’ailleurs familiers puisqu’il n’est pas sans rappeler notre bonne vieille Game Boy.

La nostalgie a bon dos ces derniers temps. Après le retour triomphal de la NES mini sur le marché, c’est à la (ou au, c’est comme vous voulez) Game Boy de refaire son apparition. Cette fois ce n’est pas à Nintendo que l’on doit cette réédition, mais au fabricant Retro-bit qui nous propose une copie (pas trop) conforme de la console de notre enfance : la Super Retro Boy.

Une Game Boy 3 en 1

La Super Retro Boy de Retro-bit s’est dévoilée lors du CES 2017. La console serait équipée d’une batterie de 2500 mAh rechargeable (10h d’autonomie), d’un écran TFT-LCD HD rétroéclairé et anti-rayures, ainsi que d’un boîtier anti-chocs. Mais le must de cet appareil est qu’il devrait permettre de jouer à la fois aux jeux de Gameboy classique, Gameboy Color et Gameboy Advance, tout ça dans la même machine ! 

La Super Retro Boy sera fournie en prime avec une cartouche comprenant dix jeux. 

Pas encore commercialisée

La nouvelle console nostalgie n’a pas encore été lancée, et selon les informations qui ont été communiquées, il faudra attendre août 2017 avant d’espérer la voir sur le marché. Elle sera disponible à la vente au tarif de 79$99, et les gamers outre-Atlantique en seront les premiers bénéficiaires.

Nintendo n’a pour l’instant pas réagi à l’annonce de la Super Retro Boy.

*Image à la Une : ©Retro-bit

Alyo

Publicités