Une ambiance Game of Thrones au Marché de Noël de Provins

Le Marché de Noël de Provins est loin des clichés du genre. Avec ses animations médiévales, la ville plonge ses visiteurs dans une ambiance proche de la série américaine à succès « Game of Thrones ». Dépaysement garanti pour les grands et le petits.

A Provins on comprend tout de suite que c’était mieux avant. En se promenant dans des rues pavées de la cité médiévale, on revient dans une époque lointaine et on se plonge dans une atmosphère très particulière. Sorcières, vikings, chevaliers et créatures énigmatiques remplissent la ville après le coucher du soleil. Sur la place centrale de Provins, des musiciens et des jongleurs amusent un public joyeux.

Parfois on pense se retrouver dans un épisode de Game of Thrones. En voyant des hommes et des femmes aux longs cheveux et en fourrure, on se dit inconsciemment “Winter is coming!”. Cette célèbre phrase est prononcée par l’un des personnages principaux de la saga Jon Snow. La thématique de la série populaire est très présente à cette fête d’hiver, pleine de rires et du bonheur.

Les enfants sont heureux de venir ici avec leurs papas et mamans. Ils ne s’ennuient pas au marché, parce que dans les chalets on trouve  des objets extraordinaires, comme des outillages en bois à l’ancienne, des cornes et des instruments médiévaux. Et bien sûr, des costumes. Les visiteurs non déguisés peuvent s’en procurer au marché de Noël. Devant leurs stands les artisans de talent présentent des robes traditionnelles, des bijoux et la fourrure artificielle. Il y en a de toutes les tailles et de toutes les couleurs !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Destination idéale pour un week-end

Pour y aller, prenez le RER D à la Gare de l’Est et dans une heure vous arriverez dans la ville médiévale de Provins. Entourée par les fortifications anciennes, la ville inclut plusieurs curiosités touristiques comme la grange aux dimes, la Tour César et la collégiale Saint-Quiriace qui datent du XIIe siècle, la Maison romane du Xe siècle et beaucoup d’autres bâtiments historiques. Cette ville médiévale est considérée comme la capitale de la confiserie à la rose. Dans les boutiques vous trouverez de la confiture de pétales de rose, du miel à la rose de Provins, des bonbons à la rose ou encore du sirop de rose. La glace à la rose, elle aussi, est une spécialité rafraîchissante de la ville.

Anahit Miridjanian

Les dates du Marché de Noël 2016 : le 17 et 18 décembre, le 23 et 24 décembre.

Publicités