Barry : le film Netflix sur la jeunesse de Barack Obama

Si Parker Sawyers avait prêté ses traits au Président des Etats-Unis pour les besoins du film romantique « First Date » sorti en début d’année, c’est aujourd’hui Devon Terrell qui endosse le rôle de Barack Obama dans « Barry » sorti aujourd’hui sur Netflix.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

C’est la sortie Netflix la plus attendue de cette fin d’année. Barry est un long-métrage relatant la vie de Barack Obama lors de ses études à Colombia en 1981.

Le film se déroule quelques années avant la rencontre du futur Président des Etats-Unis et de sa femme, Michelle.

En 1981, le jeune étudiant s’efforce de maintenir des relations de plus en plus tendues avec sa mère, son père avec qui il n’a presque plus de contact et ses camarades de classe.

Faisant face au racisme et aux critiques liés à ses origines, le futur Président transparait déjà comme un leader né. Durant cette année, il se forgera une opinion concernant les questions raciales, le gouvernement et l’identité américaine.

Devon Terrell, une interprétation maîtrisée

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Après l’annulation avant diffusion de la série HBO, « Codes of Conduit » dans laquelle il tenait le premier rôle, Devon Terrell a auditionné pour « Barry » sentant une affinité avec Barack Obama.

Il aurait même affirmé que lorsqu’on lui avait demandé le « rôle de ses rêves » à l’âge de 19 ans, il avait répondu « interpréter Barack Obama ».

Afin de se préparer pour le rôle, l’acteur a travaillé avec un coach et a regardé de nombreux discours de Barack Obama afin de moduler son accent et sa manière de parler. Il s’est également entraîné afin d’être gaucher comme Barack Obama, en apprenant à écrire et jouer au basketball de la main gauche.

Découvre la bande-annonce du film évènement à retrouver en exclusivité sur Netflix :

Par Lola Leger

Publicités