Les Airpods d’Apple sont (enfin) disponibles

« La révolution invisible » est (enfin) en marche ! Alors qu’on les attendait en 2017, les AirPods viennent d’être mis en vente sur l’Apple Store. Une surprise de Noël qui devrait faire plaisir aux adeptes de la pomme croquée.

©Apple
©Apple

Les AirPods sont enfin sur le marché, après près de deux mois de retard sur le planning d’Apple. Annoncés en septembre, en même temps que l’IPhone 7 sans prise jack, les écouteurs sans fil étaient initialement prévus pour fin octobre. 

Des problèmes techniques à l’origine du décalage

Selon Business Insider, le retard de la sortie des écouteurs blancs sans fil serait dû à un problème technique. Avec ses AirPods, Apple s’attaque à la conception d’un bijou technologique qui nécessite une grande minutie. Les écouteurs se réinventent avec ce modèle sans fil qui veut révolutionner notre façon d’écouter de la musique et de passer des appels. 

Le hic ? Il semblerait que les deux électrons libres qui constituent cette paire d’écouteurs sans attaches aient du mal à se synchroniser. Et pour cause, la technologie Bluetooth actuelle ne permet pas de connecter deux appareils simultanément. Un problème qu’Apple a été contraint de contourner en agrémentant son innovation d’une petite puce (W1) placée à l’intérieur. Cette dernière leur permet de délivrer la musique en HD, tout en assurant une connexion bluetooth sans interruption.

Une sortie à temps pour Noël

À cause de ce contretemps, Apple a failli manquer l’une des périodes les plus rentables de l’année. Finalement, c’est pile dans les temps que les AirPods font une arrivée surprise sur le marché, en quantité limitée. Disponibles exclusivement en ligne, et ce jusqu’à la fin de la semaine, les écouteurs sont en vente sur l’Apple Store au prix de 159$ (150€). Les livraisons à domicile et les achats en boutique seront mis en vigueur dès la semaine prochaine dans une centaine de pays, du Canada au Japon, en passant par l’Inde, et bien évidemment en France.

Alyo

 

Publicités