Le Noël des Animaux : l’évènement du week-end

Noël approche à grand pas et cette période ne concerne pas que les êtres humains. Les animaux aussi y ont le droit. Après le Noël des bêtes abandonnées organisé par la Fondation  assistance aux animaux le 27 et le 28 novembre dernier, c’est au tour de la SPA d’organiser son Noël des Animaux. 

 

crédit photo: oliverromero / Pixabay
crédit photo: oliverromero / Pixabay

C’est ce week-end que la Société Protectrice des Animaux (SPA) organise son Noël des Animaux, Place de la République à Paris (11ème). Plus de 400 chiens et chats issus de 14 refuges de la SPA seront proposés à l’adoption au sein d’un refuge éphémère, spécialement conçu pour l’occasion.

Mais si la SPA souhaite trouver des familles d’accueil à ses protégés, elle n’en demeure pas responsable. La Présidente bénévole de la société, Natacha Harry déclare : « Le Noël des Animaux n’est pas une occasion donnée aux familles d’offrir un animal en cadeau. C’est l’occasion d’offrir comme cadeau un nouveau foyer à un animal. ». Même si trouver une famille à ces animaux est nécessaire, la Société ne peut pas les confier à n’importe qui et tout comme la Fondation assistance aux animaux, elle compte bien s’en assurer.

Et pour les personnes réticentes à adopter un animal en ville, la SPA compte bien leur faire changer d’avis. Pour la Société, avoir un animal n’est pas incompatible avec la ville. Le tout est de prendre le bon animal, un animal qui ressemble à sa famille d’accueil. Et les salariés de la SPA seront la pour orienter les futurs adoptants.

Alors pour les intéressés, rendez-vous dès samedi Place de la République à Paris.

Sarah C

Publicités