Peter Vaughan, l’interprète de Maester Aemon, est décédé

L’acteur britannique Peter Vaughan, connu entre autres pour son personnage de Maester Aemon dans la saga Game of Thrones, est décédé mardi 6 décembre à l’âge de 93 ans.

Peter Vaughan est décédé mardi 6 décembre en Angleterre, à l’âge de 93 ans. L’acteur britannique a débuté sa carrière dans les années 50, et possède une filmographie bien remplie. Avec plus de 70 apparitions télévisuelles à son actif, il est notamment connu pour ses rôles dans Amicalement vôtre (1971), Porridge (1971), ou encore Bandits, bandits (1981). Mais c’est surtout pour son rôle de Maester Aemon que Peter Vaughan reste dans les mémoires. Game of Thrones aura été son dernier rôle.

« And now his watch has ended. »

Second deuil pour les fans de Game of Thrones

Peter Vaughan a campé le personnage de Maester Aemon pendant quatre ans, et est apparu dans onze épisodes de GOT. Oncle d’Aerys II Targaryen « le Roi Fou » et grand oncle de Daenerys Targaryen, il a été mestre de la Garde de Nuit pendant l’essentiel de sa vie. Aveugle et vieux, il meut à l’âge de 104 ans à Châteaunoir (saison 5 épisode 7 « The Gift« ), entouré de Vère et Samwell Tarly.

Un au-revoir au personnage qui s’est transformé en adieu à l’acteur. La nouvelle de son décès a été annoncée par son agent, sans que les causes ne soient précisées. Certains de ses partenaires à l’écran lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

Image à la Une : ©HBO

Alyo

Publicités