Sortie ciné : Demain tout commence

Un temps absent des écrans français afin d’accroitre sa popularité internationale grandissante, Omar Sy était revenu début 2016 avec l’excellent « Chocolat ». Pour cette fin d’année, l’acteur présente « Demain tout commence » une comédie touchante narrant la relation naissante d’un père et de son enfant.

Demain tout commence, au cinéma le 7 décembre.
Demain tout commence, au cinéma le 7 décembre.

Le synopsis

Samuel vit seul, au bord de la mer dans le sud de la France, avec ses amis sans se prendre la tête. Jusqu’au jour où une de ses anciennes conquêtes lui laisse leur bébé, une petite fille de quelques mois appelée Gloria. Ne se sentant pas prêt à être papa, il désire rendre l’enfant à sa maman, et part donc à Londres pour la retrouver. Sans succès. Le père et la fille passent alors les 8 années qui suivent ensemble à Londres, et deviennent inséparables. C’est à ce moment-là que la mère de gloria réapparait avec la ferme intention de récupérer sa fille.

Omar Sy, le père avant l’acteur

Réalisé par Hugo Gélin, le film suit les aventures d’un homme célibataire qui apprend à devenir père.

Lui-même père de 4 enfants âgés de 7, 10, 13 et 15 ans, le comédien connait bien les joies et les difficultés de la paternité.

Il s’est confié à ce sujet au magazine « Version Femina » :

« Contrairement à Samuel, j’avais la maman à mes côtés ! En revanche, les premières fois où elle m’a laissé seul avec le bébé, il y a eu des moments de panique. Mais on fait face et on grandit au même rythme que l’enfant. Je ne suis d’ailleurs pas le même père pour mes quatre enfants, je m’adapte à leur personnalité. Regarder mes fils et mes filles grandir est ce qui me fascine le plus dans la vie. »

Gloria Colston, jeune mais talentueuse

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Agée de tout juste 12 ans, il s’agit là de son premier long métrage pour la jeune comédienne. Choisie pour son naturel et sa personnalité, Gloria a tout de suite fait l’unanimité.

Le réalisateur du film, Hugo Gélin avait confié à Allociné :

« Alors qu’on était encore en écriture, et dès son premier jour de recherches, mon directeur de casting m’a envoyé un lien vers le site personnel de la petite Gloria Colston : j’ai trouvé sa vidéo géniale. La maman de Gloria m’a ensuite envoyé ses essais qui étaient assez dingues de naturel. On l’a faite venir en France et j’ai tout de suite flashé sur elle. Je trouve qu’elle a une vraie personnalité et un regard extraordinaire, qu’elle ne minaude jamais et qu’elle écoute ».

« Demain tout commence », à retrouver en salles dès aujourd’hui !

Par Lola Leger

