Grammy Awards 2017 : les nominations dévoilées

Récompense ultime des musiciens, les Grammy Awards se tiendront cette année le 12 février 2017 à Los Angeles. Beyoncé arrive sans surprise en tête avec neuf nominations. Adèle n’est pas loin derrière. Focus sur la soirée musicale de l’an prochaine !

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Si les chanteurs se réjouissent de leur nomination, c’est parce qu’elle est décernée par des professionnels. En effet, la cérémonie de remise de prix musicaux est la plus prestigieuse dans sa catégorie aux Etats-Unis. Alors que les gagnants des American Music Awards ou encore des MTV Music Awards sont désignés en fonction de la plébiscitassion de leurs fans via les réseaux sociaux, les Grammys sont décernés après vote d’un collège constitué de professionnels de la musique.

Et la présentation revient à …

"The Late Late Show with James Corden" - James Corden takes over as host of THE LATE LATE SHOW on Monday, March 23 (12:37 - 1:37 AM, ET/PT) on the CBS Television Network. Photo: Art Streiber/CBS ©2015 CBS Broadcasting, Inc. All Rights Reserved
Crédit photo : Art Streiber/CBS

James Corden ! Animateur à succès du Late Late Show sur CBS et de sa célèbre capsule Carpool Karaoke, l’anglais était une évidence pour la chaîne. En effet, l’animateur avait déjà impressionné les américains en présentant les Tony Awards 2016. La cérémonie avait enregistré ses meilleurs scores d’audience en 15 ans.

Grand passionné de musique et ami des stars, James Corden est plus que légitime dans ce prochain rôle de présentateur des Grammy Awards.

De nombreux noms prestigieux en lice

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette année encore, Beyoncé et Adèle sont en tête des nominations. La première est nommée dans 9 catégories, le record de l’année, tandis qu’Adèle est nommée dans trois des quatre principales catégories dont l’album et l’artiste de l’année.

Rihanna, Kanye West et Drake ne sont pas en reste, ayant chacun 8 nominations à leur actif.

Par Lola Leger

Publicités