Champions League : Paris devra assurer !

Après leur défaite 3-0 face à Montpellier samedi dernier, le Paris Saint-Germain reçoit le Ludogorets pour son dernier match de poule en Ligue des Champions. Il faudra donc assurer ce soir pour espérer garder la première place du groupe.

Une grosse défaite trois jours avant un match de Ligue des Champions, autant être clair le Paris Saint-Germain n’a pas rassuré ses supporters samedi dernier face à Montpellier. Les Rouges et Bleus devront se montrer plus solides pour rester en tête du groupe et finir en première position. Un nouveau changement tactique dans le onze de départ d’Unaï Emery alors que son 4-2-3-1 mis en place face à Angers avec Hatem Ben Arfa en numéro 10 avait complètement séduit. Selon l’Equipe, ce soir l’entraîneur basque devrait d’ailleurs aligné une composition similaire à celle-ci.

A quelques heures du coup d’envoi, le Paris Saint-Germain devra surtout rassurer ses supporters et montrer un autre visage que celui décevant montré samedi dernier. Un visage plus conquérant dans un système tactique qui a l’air de plaire beaucoup plus à nos joueurs. Le club de la capitale, déjà qualifié, devra donc s’imposer sur sa pelouse du Parc des Princes face aux modestes bulgares du Ludogorets face à qui ils s’étaient déjà imposés 3-1 au match aller.

Des absences du côté parisien

Et oui, comme à son habitude en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain ne pourra pas compter sur son effectif au complet. Marco Verratti suspendu ainsi que Javier Pastore et Adrien Rabiot toujours pas remis de leur blessure, Unaï Emery devra faire sans eux. L’entraîneur espagnol alignera sûrement son gardien habituel en qui il a toujours une grande confiance, Alphonse Aréola. Dans un 4-2-3-1, il y a de fortes chances pour que les latéraux alignés soient Serge Aurier côté droit ainsi que Maxwell côté gauche. En défense centrale on retrouve la charnière brésilienne habituelle composée de Thiago Silva (CAP) et Marquinhos.

Un milieu à deux devra être mis en place avec Blaise Matuidi et Thiago Motta. Les deux ailiers Angel Di Maria et Lucas seront eux aussi alignés aux côtés d’Hatem Ben Arfa au poste de numéro 10. Enfin en pointe de l’attaque et sans aucune surprise, Edinson Cavani. Un match que les supporters et les spécialistes attendent au tournant et surtout un moyen de faire oublier cette défaite marquante de samedi. Rappelons que le PSG n’avait plus perdu sur un tel score depuis 2011 face à l’Olympique de Marseille (3-0) à l’époque d’Antoine Kombouaré.

Publicités