Instagram envoie une notification pour les captures d’écran

Fin d’une ère pour les stalkers chevronnés d’Instagram. La filiale de Facebook, qui continue de grandement s’inspirer de Snapchat, a surpris ses utilisateurs lors de sa dernière mise à jour. À présent, lorsque vous prendrez une capture d’écran (ou screenshot) d’un contenu éphémère, votre interlocuteur recevra une notification.

L’été dernier, Instagram lançait Stories, une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de partager des photos et des vidéos éphémères. Les fichiers ont une durée de vie de 24 heures, une configuration qui n’est pas sans rappeler celle de Snapchat, contre qui Facebook multiplie les attaques visées depuis quelques mois déjà. Pour enfoncer davantage le clou, Instagram vient de dévoiler une nouvelle option dans sa nouvelle mise à jour : la notification en cas de capture d’écran (mais seulement lorsqu’il s’agit du contenu éphémère).

La trahison d’Instagram Direct

Depuis peu, Stories a rejoint Instagram Direct, et il est possible d’envoyer du contenu éphémère en message privé, avec entre autres, des effets pêchés sur Boomerang. Avec la dernière MAJ, le plaisantins qui s’amuseront à prendre des captures d’écran de vous dans des positions souvent peu flatteuses seront désormais exposés, exactement comme sur Snapchat. S’il s’agit d’un contenu éphémère, une notification vous sera alors aussitôt envoyée. Voilà une nouvelle fonctionnalité qui devrait calmer bien des stalkers.

Image à la Une : ©Buzzfeed

Alyo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s