Sortie musique : The Weeknd dévoile son 3ème album

Connu du grand public depuis le succès de sa chanson « Earned It », The Weeknd enchaîne les succès. Ariana Grande, Sia, Drake, Pharell Williams, Ed Sheeran … tous ont déjà collaboré avec le jeune artiste. Starboy, l’album de la consécration ?

The Weekend c’est … Des collaborations prestigieuses

Crédit photo : Nabil Elderkin
Crédit photo : Nabil Elderkin

Si le chanteur s’était entouré de Labrinth, Ed Sheeran et Lana Del Rey pour son précédent album, Beauty Behind The Madness ; il revient aujourd’hui accompagné des Daft Punk, Lana Del Rey, Kendrick Lamar et Future sur ce nouvel album.

Nouvelle collaboration avec Lana Del Rey, déjà présente sur le titre Prisoner, issu de son 2ème album.

Il s’était confié l’année dernière pour Pitchfork, au sujet de sa relation avec la chanteuse.

« Lana et moi, nous sommes amis depuis longtemps. Je l’inspire, elle m’inspire. J’ai l’impression que nous nous sommes toujours parlés à travers notre musique. Elle est la fille de ma musique, je suis le mec de sa musique. »

Mais aussi … Des titres envoutants

3ème album du chanteur canadien, Starboy est composé de 18 titres.

Porté par le single du même nom, The Weeknd tente de « tuer » son ancien lui dans son nouveau clip dans le but de se réinventer pour son nouvel album.

Signé Lana Del Rey, Party Monster a pour thème la fête et les filles. Le chanteur répète tout le long du titre « Réveillé par une fille, je ne connais même pas son nom ». Surprise ! La voix de Lana Del Rey est en écho sur celle du chanteur.

Inséparables également : The Weeknd et Daft Punk. Le groupe français ayant déjà collaboré avec le chanteur sur le premier single issu de ce nouvel album, Starboy. « I Feel It Coming » se veut funk et dans la lignée des précédents morceaux des Daft Punk.

Et encore … Des prestations à couper le souffle

Si le chanteur n’avait pas reçu de prix à l’issue des American Music Awards, Abel Tesfaye (de son vrai nom) y avait interprété le premier single de son nouvel album, Starboy.

Une performance applaudie par le public, sous les yeux de Drake avec qui il avait collaboré sur les titres « Crew Love » et « Live For ».

L’artiste interprétera certaines de ses nouvelles chansons lors du Victoria’s Secret Fashion Show qui se déroulera le 5 décembre à Paris.

Il sera également sur scène le mardi 28 février à l’Accor Hotels Arena !

Par Lola Leger

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s