« Sindr », l’application qui vous invite à vous confesser

À l’ère d’internet et des réseaux sociaux, impossible de conquérir un public sans passer par la technologie. L’Église catholique a décidé de vivre avec son temps, et a donc pris les choses en main en mettant en place « Sindr », une application qui devrait encourager les jeunes à (re)trouver le chemin du confessionnal. 

Surnommée « Sindr » par les journaux (« sin » voulant dire « péché » en anglais), l’application a été créée dans un archidiocèse.  À la différence de  Tinder, Grindr et autres applications mobiles en vogue, « Sindr » n’est pas destiné aux rencontres amoureuses, mais aux rencontres spirituelles. 

Trouver l’Église la plus proche

Une envie d’aller se ressourcer au pied de l’autel ? Un besoin urgent d’aller à confesse? « Sindr » vous permet de géolocaliser tous les lieux de culte à proximité de l’endroit où vous vous trouvez en utilisant votre GPS. L’application vous suggère les lieux de culte en fonction de la proximité et des heures de messe. Un moyen interactif qui vise directement les jeunes, souvent déconnectés de la vie religieuse.

capture-decran-2016-11-25-a-15-18-02
DR

Une idée venue du ciel

L’archidiocèse Saint-Andrews d’Édimbourg, en Écosse, est à l’origine de ce projet d’application catholique. L’archevêque qui a pris les devants a affirmé que l’idée lui était venue du ciel, puisque ce serait le Saint-Esprit lui-même qui l’aurait commandée. L’application a été lancée officiellement mardi dernier, depuis le parvis de la basilique Saint-Pierre au Vatican.

« Il s’agit d’un petit coup de pouce technologique qui pourrait avoir un gros impact sur la manière dont l’Église catholique apporte la miséricorde divine et la joie de l’Évangile à notre monde ».

Avec « Sindr », l’Église catholique joue la carte de la modernité pour tenter de renouer avec une jeunesse qui se désintéresse de plus en plus de la religion. L’application n’est pour l’instant disponible qu’à échelle nationale mais devrait s’exporter.

Alyo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s