Scream Queens, à bout de souffle ?

Si la première saison de la nouvelle série signée par la FOX avait séduit les téléspectateurs, la seconde semble ne pas être à la hauteur. À quelques semaines du final, un retour en force pour les blondes de la série est-il encore possible ?

queens-cast
Crédit photo : FOX

Nip/Tuck, Glee, American Horror Story, et désormais Scream Queens, nombreuses ont été les séries à succès créées par, le maintenant célèbre, Ryan MurphyFidèle, le scénariste, réalisateur et producteur américain, collabore avec ses acteurs préférés sur plusieurs de ses projets.                                                                                                                                  

Emma Roberts, la star de la série avait déjà travaillé à ses côtés pour les besoins de la série American Horror StoryLea Michele, quant à elle, a été révélée au grand public à travers son personnage de Rachel Berry dans la série musicale GleeJohn Stamos y avait d’ailleurs fait une apparition dans la saison 2.

Si le scénariste avait toutes les cartes en main afin d’élever sa nouvelle série lors de sa seconde saison, pourquoi cette dernière ne décolle donc pas ?

Un scénario incompréhensible

160919-scream-queens-news
Crédit photo : FOX

Si l’action se déroulait dans une sororité 100% girly dans la première saison, la deuxième a lieu … dans un hôpital.

Après avoir fait la guerre aux sororités, Cathy Munsch (Jamie Lee Curtis) décide de continuer à faire le bien et achète un hôpital pour améliorer le système médical américain. Elle y forme une équipe composée des docteurs Brock Holt (John Stamos) et Cassidy Cascade (Taylor Lautner) ainsi que de son ancienne élève, Zayday Williams (Keke Palmer), dont elle est devenue le mentor.

Mais elle surprend tout le monde quand elle décide d’engager les « Chanel », déchargées de leurs crimes, pour leur faire étudier le métier de médecin. Malheureusement, d’étranges affaires médicales ont lieu dans l’hôpital et une nouvelle série de meurtres démarre. L’équipe va devoir s’associer avec la meurtrière Hester Ulrich (Lea Michele) pour élucider ce nouveau mystère.

Des guest-stars, qui ne sont plus des stars

scream-queens-season-2-john-stamos
Crédit photo : FOX

Si la saison 1 avait pu recevoir des invités prestigieux tels qu’Ariana Grande, Nick Jonas ou encore Chad Michael Murray (Les Frères Scott), la deuxième saison n’a écopé que d’ex-stars en quête de gloire.

Tayler Lautner : connu pour son rôle de Jacob dans les films Twilight, il avait (presque) disparu des écrans depuis la fin de la saga qui l’avait révélé. A seulement 24 ans, le jeune acteur se dirige vers la télévision, les portes du cinéma semblant s’être refermées les unes après les autres devant lui. Car si les fans se suffisent de sa plastique, son jeu d’acteur est régulièrement remis en question par les critiques professionnels.

John Stamos : révélé au grand public en 1987 dans la série La Fête à la Maison, aux côté des jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen, l’acteur de 53 ans est un homme de télévision. Habitué des séries, et ayant déjà travaillé aux côtés de Ryan Murphy, c’est tout naturellement qu’il a accepté de participer à ce projet. Véritable coup de foudre ou besoin d’argent ? La question peut se poser, l’acteur ayant même accepté de reprendre son rôle dans le spin-off La Fête à la Maison : 20 ans après.

Le bilan ?

Si la première saison avait réussi à séduire près de 2,5 millions de téléspectateurs, tout n’est pas encore fini pour cette seconde saison ! Constituée de 10 épisodes, 5 épisodes restent encore à venir. Suffisant pour faire monter la côte de popularité des « Chanel » ? Réponse le 20 décembre à l’issue du dernier épisode de cette saison 2.

Lola Leger

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s