American Music Awards 2016 : Ce qu’il faut retenir

L’édition 2016 des American Music Awards a récompensé hier les plus grands artistes de l’année. Qui a remporté le plus de trophées ? Selena Gomez enfin de retour ? Retour sur une soirée mémorable.

Des présentateurs au top

LOS ANGELES, CA - NOVEMBER 20: Co-hosts Gigi Hadid (L) and Jay Pharoah speak onstage during the 2016 American Music Awards at Microsoft Theater on November 20, 2016 in Los Angeles, California. (Photo by Kevin Winter/Getty Images)
LOS ANGELES, CA – NOVEMBER 20: Co-hosts Gigi Hadid (L) and Jay Pharoah speak onstage during the 2016 American Music Awards at Microsoft Theater on November 20, 2016 in Los Angeles, California. (Photo by Kevin Winter/Getty Images)

Cette année, l’émission 100% musique était présentée par Jay Pharoah, comédien du Saturday Night Show, et Gigi Hadid, la top model du moment.

La jeune femme a débuté la soirée en se lançant dans une imitation de Melania Trump à quelques semaines seulement de la victoire du milliardaire américain à la présidentielle américaine.

Selena, plus forte que jamais

LOS ANGELES, CA - NOVEMBER 20: Singer Selena Gomez accepts Favorite Pop/Rock Female Artist onstage during the 2016 American Music Awards at Microsoft Theater on November 20, 2016 in Los Angeles, California. (Photo by Kevin Winter/Getty Images)
LOS ANGELES, CA – NOVEMBER 20: Singer Selena Gomez accepts Favorite Pop/Rock Female Artist onstage during the 2016 American Music Awards at Microsoft Theater on November 20, 2016 in Los Angeles, California. (Photo by Kevin Winter/Getty Images)

Absente de la scène depuis trois mois pour problèmes de santé, Selena Gomez a fait une apparition surprise lors de la cérémonie. Vêtue d’une majestueuse robe rouge Prada et les cheveux attachés en une queue de cheval basse, la chanteuse est apparue souriante et heureuse de retrouver ses fans.

Elue artiste féminine pop/rock de l’année, la chanteuse est montée sur scène acclamée du public afin de recevoir son prix.

Emue, la belle a tenue à s’expliquer sur son absence et remercier ses fans.

« Je ne pense pas me tromper en disant que la plupart d’entre vous connaissent énormément de choses de ma vie, que ça me plaise ou non, a-t-elle déclaré. Cela devait cesser. Parce que j’avais tout mais que j’étais brisée à l’intérieur. J’ai tout fait pour garder ça pour moi, je ne voulais pas vous laisser tomber mais j’ai fini par m’oublier. Je ne veux pas voir vos corps sur Instagram. Je veux voir ce qu’il y a en vous, a-t-elle continué. Je n’essaye pas d’obtenir une quelconque validation de votre part, je n’en ai plus besoin. Tout ce que je peux dire, du plus profond de mon cœur, c’est que je suis reconnaissante de pouvoir partager ce que j’aime, chaque jour, avec des gens que j’aime. Je dois remercier mes fans, parce que vous êtes tellement loyaux et je ne sais pas ce que j’ai fait pour vous mériter. Et s’il y a une chose que vous devez savoir de moi, que vous me respectiez ou non, c’est que je me soucie des gens. Merci beaucoup pour ce prix. Il est pour vous. »

Le palmarès complet de la soirée

Si de nombreux artistes désiraient mettre la main sur ces précieux trophées, seulement quelques-uns d’entre eux ont pu repartir un prix dans les mains.

Artiste de l’année : Ariana Grande

Meilleur album Pop Rock : Purpose, Justin Bieber

Meilleur album Soul : Anti, Rihanna

Meilleure Artiste Pop : Selena Gomez

Meilleur Artiste Pop/Rock : Justin Bieber

Meilleur artiste Rap/Hip-hop : Drake

Meilleur album Rap/Hip-hop : What A Time To Be Alive, Drake et Future

Meilleure chanson Rap-Hip-Hop : Drake, Hotline Bling

Meilleur artiste Soul/RnB : Chris Brown

Meilleur artiste Soul/RnB : Rihanna

Meilleure chanson Soul/RnB : Work, Rihanna

Nouvel Artiste : Zayn

Prix du mérite : Sting

Meilleur duo pop/rock : Twenty One Pilots

Meilleur Artiste alternatif : Twenty One Pilots

Meilleur artiste dance : The Chainsmokers

Meilleure collaboration : Work From Home, Fifth Harmony

Chanson favorite : Love Yourself, Justin Bieber

Meilleure vidéo : Justin Bieber, Sorry

Meilleure tournée : Beyoncé

Meilleure BO : Purple Rain

Meilleure chanson country : Tim McGraw Humble and Kind

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition des American Music Awards !

Lola Leger

Laisser un commentaire

