Pokémon Soleil et Lune : les jeux phares de l’hiver

2016 marque le vingtième anniversaire de la commercialisation du premier jeu Pokémon sur Game Boy. Après vingt ans passés sur le marché, la franchise de Nintendo continue de séduire des consommateurs de tout âge, des inconditionnels du jeu. Cette année, tous les regards sont tournés sur les deux jeux phares de l’hiver : Pokémon Soleil et Lune.

giphy

Nintendo est décidément sur tous les fronts pour maximiser ses chances d’être au pied du sapin cette année ! Après la réédition de la NES la semaine dernière, c’est au tour de Pokémon Soleil et Lune, les deux jeux phares de Nintendo pour cette fin d’année, de faire parler d’eux. 

Un départ en fanfare 

Pokémon Soleil et Lune étaient très attendus cette année, depuis l’annonce de leur sortie sur 3DS le 26 février dernier. Prévus pour le 18 novembre au Japon et aux États-Unis, les jeux sont d’ores et déjà entre les mains de plusieurs adeptes. Mais si les revendeurs ont vu une foule de gens s’amasser devant leurs magasins dans la nuit du 17 au 18, c’est surtout en pré-commandes que les jeux ont fait exploser les ventes. Les chiffres exacts n’ont pas été divulgués par Nintendo, mais on sait que Pokémon Soleil et Lune sont les jeux les plus vendus en pré-commande de l’histoire de la firme. La version démo à télécharger sur le Nintendo eShop a elle aussi été largement plébiscitée par le public.

Un nouveau monde et de nouveaux Pokémon

La trame des deux jeux se déroule dans un nouveau monde : l’archipel d’Alola. Les quatre îles qui composent l’archipel grouillent de Pokémon de 7e génération. Parmi eux on retrouve notamment Otaquin, Flamiaou et Brindibou. 

Dans ce nouveau monde, le joueur reçoit une variante du Pokédex pour l’accompagner dans ses aventures : le Motisma-Dex. 

« Il s’agit d’un Pokédex habité par Motisma, un Pokémon capable de prendre possession de divers appareils électriques. Ce nouveau compagnon fera bien plus qu’enregistrer des informations sur les Pokémon rencontrés : il indiquera au joueur où il se trouve à tout moment et saura lui montrer le chemin vers sa prochaine destination en se basant sur les conversations qu’il a entendues » .

D’autres nouvelles fonctionnalités vont également faire leur apparition, et Nintendo France les a listées ici.

Bientôt disponible en France

Les derniers nés de la firme Nintendo ne sont pas encore arrivés en Europe. Les fans de tout âge doivent s’armer de patience encore quelques que jours car les jeux ne seront disponibles en France et dans toute l’Europe que le 23 novembre. J-4 donc avant de pouvoir découvrir l’archipel d’Alola et les Pokémon de 7e génération qui l’habitent.

Alyo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s