Tinder milite aux côtés des LGBT

L’application mobile de rencontres Tinder s’engage aux côtés des LGBT avec sa nouvelle mise à jour. À présent, « Homme » et « Femme » ne seront plus les seules propositions lors de la création d’un profil sur la plateforme, il y en aura bien plus.

capture-decran-2016-11-16-a-15-19-17Tinder a annoncé hier, sur son blog, le lancement de sa dernière mise à jour. L’application de rencontres amoureuses affiche désormais son soutien à la cause LGBT grâce à la mise en place de plusieurs nouvelles possibilités de genre lors de l’inscription sur sa plateforme. Fini le choix binaire entre « Homme » et « Femme », et bienvenue à tout le monde !

« Si vous pensez avoir déjà été évincé à tort de Tinder parce qu’un autre utilisateur vous a injustement signalé par rapport à votre genre, nous voulons vous inviter à revenir sur notre plateforme ».

« Tout le monde est le bienvenu sur Tinder »

Dans un post publié sur son blog hier, Tinder a annoncé la mise en place d’un nouveau système d’identification sur l’application. À présent, toute personne ne désirant pas se définir en tant que féminin ou masculin lors de son inscription sur la plateforme pourra choisir son propre genre.

capture-decran-2016-11-16-a-15-29-52
©Tinder

Sous « Homme » et « Femme » apparaît désormais la mention « Plus ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit d’entrer la mention qui correspond le plus au genre auquel on s’identifie pour la voir apparaître dans un menu défilant. Pour les plus discrets, il est également possible, si on le désire, de masquer ou non son genre de son profil.

« À partir d’aujourd’hui, peu importe la façon dont vous vous identifiez, vous pouvez exprimer votre véritable personnalité sur Tinder ».

Tinder contre l’exclusion

L’application s’est alliée à GLAAD, une association qui oeuvre à dénoncer dans les médias les attaques et les discriminations dont sont victimes les personnes LGBT. L’idée est d’inclure tout le monde et d’amener des personnes de tous horizons à se retrouver et à partager des expériences sur l’application de rencontres qui se veut inclusive. Tinder met également à la disposition de ses employés des moyens d’en apprendre plus sur les thématiques LGBT, afin qu’ils puissent accompagner au mieux ces personnes lors de leur expérience sur la plateforme.

Everyone is welcome. #AllTypesAllSwipes

A post shared by Tinder (@tinder) on

« Ceci n’est qu’une étape dans notre volonté de faire de Tinder une communauté non-exclusive ».

La nouvelle mise à jour de Tinder a été lancée hier aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada sur iOS et Android. On ignore encore si elle va s’étendre au reste du monde.

Alyo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s