France – Côte d’Ivoire : 2016 clôturé par un nul !

L’Equipe de France affrontait la Côte d’Ivoire à l’occasion d’un match amical entre les deux équipes. C’est sur un score de 0-0 que les Bleus terminent leur année riche en émotions. Après nous avoir conduit en finale de l’Euro 2016 et nous avoir fait vibrer autour de cet événement, notre chère Equipe de France n’a pas à rougir. En revanche, ce dernier match de nos Bleus est loin d’avoir conquis les spectateurs.

11189805
Adrien Rabiot et Jonathan Kodjia. 15 novembre 2016, France – Côte d’Ivoire. Photo: Franck Fife, AFP.

Sifflée par le stade Bollaert-Delelis, l’Equipe de France n’a pas réalisé sa meilleure prestation. Pourtant, nos Bleus semblaient être bien entrés dans leur match. En posant tranquillement leur jeu et s’accaparant le ballon d’entrée de jeu, les tricolores affichaient une certaine sérénité, à l’image du jeune Adrien Rabiot qui effectuait sa première titularisation avec l’Equipe de France. Une sérénité déconcertante poussant les Ivoiriens à se montrer agressifs dans le jeu et même obtenir le premier carton jaune du match adressé à Serey Dié au bout de seulement quatre minutes.

Un milieu séduisant

Didier Deschamps a aligné pour ce match amical un milieu composé de Paul Pogba, Adrien Rabiot et N’golo Kanté. Un milieu qui, d’entrée se montre séduisant. Une entente intéressante se dessine sous nos yeux entre les trois milieux. Pour les amoureux du ballon rond, c’était un régal sur le terrain, d’ailleurs autant dire « heureusement » qu’ils étaient là. Finalement on ne retiendra qu’eux lors de ce match. La sérénité d’Adrien Rabiot lors de chaque prise de balle et les somptueux gestes techniques et accélérations de notre N’golo Kanté ont su faire palpiter les français derrière leur écran.

La mauvaise nouvelle de ce match ne sera pas tant le score, puisqu’au vu de la prestation des deux équipes, le 0-0 semble le meilleur résultat possible, mais bien cette blessure d’Adrien Rabiot qui survient à la 78ème minute, cédant sa place au jeune Thomas Lemar. D’après les dernières informations, ce serait une blessure aux ischio-jambiers, ce dernier a même confessé en zone mixte « craindre une déchirure ». Un véritable coup dur pour le Paris Saint-Germain qui se déplacera à l’Emirates Stadium mercredi prochain pour affronter Arsenal en Ligue des Champions.

Une attaque pas assez réaliste

Un manque de justesse a malheureusement atteint notre Equipe de France ce soir. Pour dire la vérité, les latéraux n’ont pas beaucoup aidé nos attaquants. Lucas Digne et Sidibé ont manqué cruellement d’application dans leurs centres délivrés. Quant à nos attaquants, le manque de communication entre Gameiro, Payet et Dembélé a été rédhibitoire pour nos Bleus. La bonne entrée de Nabil Fekir n’aura malheureusement pas changé grand chose au résultat final de ce match.

La Côte d’Ivoire fidèle à elle-même

Costaud. Jusqu’ici la Côte d’Ivoire, vainqueur en titre de la Coupe d’Afrique des Nations, montre une image solide et engagée sur le terrain. À l’image de ses matchs en phases qualificatives pour la Coupe du Monde 2018, pour laquelle elle semble très bien partie. Un but signé Kalou a d’ailleurs été signalé hors jeu en début de match, parti d’une très belle frappe d’Adama Traoré rebondissant sur les cages de Benoît Costil. Une Côte d’Ivoire combative et déterminée qui a su tout de même profiter du manque de réalisme de nos attaquants pour nous faire quelques frayeurs.

Pour élire l’homme de ce match il suffisait simplement de jeter un coup d’œil à vos réactions tout au long de cette rencontre. Adrien Rabiot semble avoir conquis le cœur des français, réalisant une superbe performance sous les couleurs tricolores, marquée par cette blessure.

Nassima Driouach

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s