Sondages : le retour de François Fillon

L’ancien premier ministre, François Fillon enregistre la plus forte progression de ce mois-ci avec 18% d’intentions de vote. Alain Juppé est en chute libre et Nicolas Sarkozy se stabilise et commence à remonter dans les sondages. 

Les trois principaux candidats à la primaire, Nicolas Sarkozy, Alain Juppé et François Fillon. Image, DR : rtl.fr
Les trois principaux candidats à la primaire, Nicolas Sarkozy, Alain Juppé et François Fillon. Image, DR : rtl.fr

Tout est chamboulé. Quelques jours après l’élection de Donald Trump comme 45ème président des Etats-Unis d’Amérique, les sondages sur les intentions de vote pour la primaire à droite sont renversés.Selon une enquête Kantar Sofres-OnePoint sur les intentions de vote à la primaire, un renversement est en train de se produire. Alain Juppé reste en tête avec 36% des d’intentions de vote, mais il perd six point par rapport au mois d’octobre. Nicolas Sarkozy gagne deux points et est crédité de 30% d’intentions de vote. François Fillon, lui, redresse la tête et obtient 18% d’intentions de vote. une hausse de 7 point par rapport au mois dernier. 

L’ancien premier ministre avait stagné autour des 10% pendant le début de la campagne. Une bonne nouvelle pour son équipe qui enregistré récemment le soutien de Sens Commun, l’émanation politique au sein des Républicains de La Manif Pour Tous. Il continuera sa campagne jusqu’au dernier moment avec un meeting au Palais des Congrès le 18 Novembre. Le premier tour aura lieu ce dimanche. 

Amaury Coutansais-Pervinquière

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s