David Bowie en documentaire

Alors qu’on approche (malheureusement) de « l’anniversaire » de son décès, David Bowie fait l’objet d’un nouveau documentaire diffusé par la BBC. Et on s’en réjouit.

704867

Réalisé par un habitué de la chaîne, Francis Whately, avait auparavant réalisé « David Bowie, Five Years ». Son nouveau documentaire s’intitulera ainsi « David Bowie: The Last Few Years ». Comme son nom l’indique, il se concentrera sur les dernières années de vie du légendaire artiste britannique et présentera des vidéos exclusives de Bowie durant l’enregistrement de The Next Day et Blackstar. Des fragments de fin de vie.

En amont de la diffusion de ce documentaire, Whately a déclaré:

« JE VOUDRAIS MONTRER COMMENT LES CHANGEMENTS DANS LA CARRIÈRE DE BOWIE ÉTAIENT SOUVENT SUPERFICIELS, TANDIS QUE LES THÈMES DE DE SON TRAVAIL SONT RESTÉS CONSISTANTS – L’ALIÉNATION, LA MORTALITÉ ET LE SUCCÈS »

Un documentaire prometteur

Il sera diffusé début 2017 en hommage à l’irremplaçable artiste qui a su bousculer les codes de l’industrie musicale de son époque tout en composant chef-d’œuvre sur chef-d’œuvre. Le Ziggy Stardust de l’Olympe musicale nous a quitté en 10 Janvier 2016, à l’age de 69 ans. Paisiblement, aurait-il rejoint le paradis des légendes perdues. Pourtant, depuis peu, on pouvait encore observer son étoile, brillant de mille feux. Sa musique courtisera pour toujours nos tympans. En soi, un documentaire sous l’oeil bienveillant de l’hommage.

Samuel Regnard

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s