Élections américaines : le site de l’immigration au Canada a planté

Bien sombre jour dans l’histoire des États-Unis post Obama. À l’issue des élections américaines, Donald Trump a été élu 45e président du pays de l’Oncle Sam. La population, vraisemblablement sous le choc, a eu un drôle de réflexe, puisque « déménager au Canada » fait partie des termes les plus recherchés sur Google ce matin. Une surcharge de connexions qui a conduit le site consacré à l’immigration au Canada à planter.

capture-decran-2016-11-09-a-08-44-26

On ne l’avait pas prédit, Donald Trump est le nouveau président des États-Unis. Avec 276 votes sur les 270 requis pour remporter l’élection, il laisse sur le carreau son adversaire, Hillary Clinton, faisant bien des malheureux dans l’ensemble du pays. Plusieurs d’entre eux ont assailli le site de l’immigration au Canada, et le pic de connexion l’a fait planter.

Le Canada a le vent en poupe

Dès lors que la victoire de Donald Trump a commencé à se dessiner, un pic de recherches autour des termes « déménager au Canada » ou encore « comment émigrer au Canada » a été remarqué. Saturé par les demandes, le site gouvernemental chargé de l’immigration au Canada a cessé de fonctionner à 6h ce matin. 

Sur Twitter les Canadiens vous accueillent

Sur Twitter, les messages de soutien fleurissent et certains citoyens canadiens proposent, non sans humour, d’offrir le gîte et le couvert à tous les déçus de l’élection américaine. Le maire de Montréal, Denis Coderre, a d’ailleurs tenu à adresser un message à tous ceux qui désirent passer la frontière : 

Alyo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s