Élections américaines : où suivre la soirée électorale ?

Après sept mois d’une campagne présidentielle rude et particulièrement agressive, le « season finale » a enfin lieu ! Ce soir et durant toute la nuit, les rédactions françaises se rendent outre-Atlantique et s’apprêtent à nous faire découvrir en direct les résultats. Tour d’horizon des nuits américaines.

La nuit américaine à La Maison de la Radio :

Pour cette nuit riche en intensité, la maison de la Radio, en partenariat avec Le Monde propose un marathon dans ses locaux (116 avenue Kennedy, Paris) qui se terminera à l’aube lorsque tous les résultats des cinquante États seront connus. Au programme : débats, duplex, mais aussi restauration (100% américaine, for sure). Les journalistes et spécialistes mobilisés analyseront en direct les résultats.

Même son de cloche pour TMC ! Par le biais de sa nouvelle émission phare Quotidien, Yann Barthès et son équipe réaliseront une nuit américaine. Sur un ton moins sérieux que ce que propose RadioFrance, ils décrypteront les résultats État par État avec leur envoyés spéciaux dans les QG d’Hillary Clinton et de Donald Trump. Ils ont également une journaliste à Miami, dans le fameux « swing state », qui a été dépêchée pour couvrir les évènements en Floride qui seront déterminants pour cette élection.

Plus classique, les chaînes d’info en continu, telles que BFMTV, LCI et la petite nouvelle FranceInfo diffuseront eux aussi les résultats en direct. La seule qui en sera privée : I-Télé, qui est toujours en grève. Attristée, Laurence Haim, la correspondante américaine historique de la chaîne, a assuré qu’elle couvrirait les élections depuis son compte Twitter.

Demain, 09 novembre 2016, retrouvez dès 10h notre article résumant une nuit électorale qui s’annonce véhémente !

Jamila Chafii

 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s